La coopération interrégionale

WindLab a un rayonnement plus large que la Picardie, sa terre d’accueil. Le public des régions limitrophes - notamment le Nord-Pas-de-Calais et la Haute-Normandie - peuvent bénéficier des différentes activités de la plateforme.

L’ensemble du projet de création de WindLab et le développement de son activité sont fondés sur un partenariat large et structuré, notamment avec les régions voisines de la Picardie. Depuis l’origine de la création de WindLab, les Régions Haute-Normandie, Nord Pas-de-Calais et Ile-de-France sont directement associées à la vie de la plateforme.

L’objectif : assurer une véritable ouverture sur le grand nord-ouest de la France, zone privilégiée de développement de parcs éoliens. Les débouchés dans l’emploi se répartissent par ailleurs sur l’ensemble de ce grand territoire formé.

Preuve de cette relation privilégiée entre les différentes Régions : une convention de partenariat a été signée en 2013 avec la Région Haute-Normandie pour financer, chaque année, le parcours de 6 Haut-Normands à la recherche d’un emploi.

L’offre de formation WindLab propose enfin des solutions d’hébergement et de restauration pour les non Picards désireux de se former sur la plateforme basée à Amiens.